Un internat dynamique et chaleureux !

Dans le cadre du projet internat, le service vie scolaire et les élèves se sont investis dans l'aménagement de leur cadre de vie.

Deux zones ont été mises en place et décorées :

- une salle de travail avec accès au numérique où l'ambiance est propice au travail,

- une salle de détente confortable où sont partagés des moments convivaux, équipée d'un TV, de Hifi, jeux de société, d'ouvrages et revues à lire. Nous remercions M. Boyer, documentaliste pour l'interêt qu'il porte à l'accès à la culture à l'internat.

Les enseignants, l'infirmière scolaire sont aussi investis dans l'accompagnement des élèves et nous remercions tout particulièrement. M. Simonet, professeur d'arts plastiques, anime des soirées créatives afin d'améliorer l'espace de circulation de l'internat. Mme Collin infirmière, assure la continuité de son travail d'écoute en soirée, elle leur confectionne aussi de très bons gâteaux pour particper à sa façon à rendre encore plus familial les soirées à l'internat. Merci pour leur investissement.

Une visite virtuelle, en cours d'élaboration, par les élèves internes, Mme Roux Morgane et M. Couve Anthony, AED maitres d'internat, sera bientôt disponible sur ce site.

Au delà du bien être des élèves internes, au travers de leur espace de vie, des animations sont régulièrement proposées. Récemment, les élèves internes ont organisés la soirée de Noël, en présence  de l'équipe éducative, enseignante et technique.

Des sorties planifiées le mercredi après-midi, sont aussi organisées avec les élèves (sorties achat de Noël au Puy, sortie raquette, sortie cinéma, sortie accrobranche, bowling....)

Enfin les sorites sportives sont aussi au programme, "un esprit sain dans un corps sain !". Chaque jeudi soir, les élèves internes profitent de la proximité avec la piscine Oréade pour faire quelques longueurs et se délasser.

Les personnels vie scolaire veillent au quotidien au bien être des élèves et à leur épanouissement.

Le partenariat avec l'équipe enseignante permet un suivi individualisé du travail scolaire.

Nous remercions également l'équipe EMOP du conseil général qui s'est investie dans l'accès au numérique.

V.SCANZI   Conseillère Principale d'Education