Séances de prévention du harcèlement

Dans la continuité des séances de prévention au harcèlement effectuées l'année dernière, les élèves de 6ème et 4ème ont bénéficié cette année de deux interventions en classes.

Celle-ci ont été menées conjointement par Mme Bouisson, assitante socile du collège et Mme Scanzi Conseillère Principale d'Education.
Les élèves de 6ème ont pu aborder la notion de harcèlement à travers différents échanges : définition du harcèlement, ses caractéristques et ses conséquences
Vous trouverez dans le lien ci-dessous le contenu des séances de travail.

Pour les élèves de 4ème, un travail sur la notion de respect a été abordé à partir d'un outil proposé de photos langage.

L'objectif de ces séances est de permettre à chacun de s'approprier les notions de respect, de développer des compétences psycho-sociales et de devenir acteurs de prévention.

Pour plus d'information, consulter le site :  www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/