Prévention des addictions

Dans le cadre du parcours d'éducation à la santé et la citoyenneté, les élèves de 5ème et 6ème ont bénéficié de deux séances d'information et de prévention aux addictions aux écrans, au collège ce jeudi 04 février.

L'une des séances portait sur les écrans et la santé, les conséquences de l'abus de l'utilisation des écrans et de nombreux conseils d'utilisation. Cette séance a été proposée par Mme Dubois de la Mutualité Française.

L'autre séance, proposée par Le gendarme Hortz, a permis de sensibiliser les élèves sur les dangers d'internet et de son utilisation, ainsi qu'un apport théorique sur la législation.

Ces séances ont été appréciées par les élèves et les personnels en raison de la richesse et de la diversité des informations apportées. Nous remercions nos partenaires pour la qualité de leur intervention.

Ces séquences sont complémentaires et ont permis une sensibilisation nécessaire aux dangers d'internet et à l'utilisation des écrans.

Elles s'inscrivent dans le cadre des projets du CESC

Le jeudi 10 mars, tous les élèves du collège pourront assiter à une représentation théâtrale de la compagnie "la faute a voltaire" sur les addictions en compagnie de leurs parents au cinéma de Langogne. Classes de 6ème et 5ème : de 10h à 12h classes de 4ème et 3ème de 13h30 à 15h30.

Les parents pourront assister à la représentation théâtrale la 1ère heure mais seront remerciés lors du débat qui suivra avec les acteurs, Mme Dubois Mutualité Française et l'ANPAA.

Merci de votre compréhension...

Ce jeudi 10 mars à 17h30 au collège,  Mme Dubois proposera une information sur les écrans et la santé aux parents et personnels qui le souhaitent.

Nous vous invitons à venir nombreux y assister afin de pouvoir débattre par la suite avec vos enfants. Cette soirée s'inscrit dans le cadre de la parentalité à l'école.

Véronique SCANZI Conseillère Principale d'Education