Les semaines citoyennes

Les semaines citoyennes : du 21 Septembre au 9 octobre 2015

Les enseignants, en classe, la  Conseillère principale d'education et son équipe vie scolaire, les élèves échangent, réfléchissent, argumentent, affichent leur volonté d'engagement citoyen dans la classe et dans l'établissement.

C'est l'occasion de mobiliser le dynamisme de chacun, de faire entendre ses idées, de porter des projets qui pourront être mis en oeuvre ensemble durant l'année scolaire. L'occasion d'élire ces rerésentants.

Semaine du  21 au 25 septembre  :
– Information et sensibilisation  des élèves dans leur classes par le CPE et le professeur principal et dans  les enseignements.:
les délégués de classes, les délégués au CA, les instances représentatives, le CVC, les professions de foi.

Semaine du 28 septembre au 01 octobre :

- Réunion élaboration des professions de Foi : Mardi 2ç septembre et Jeudi 01 octobre salle d'étude à 12 h45.

– Élaboration des professions de foi vidéos des délégués au CVC  : lundi 28 septembre au foyer des élèves.

– Affichage et diffusion vidéos des professions de foi dans le halle du collège ;

Semaine 3 : La semaine de la démocratie scolaire du 5 au 9 octobre

– Semaine des élections des délégués de classes du 5 au 9 octobre dans chaque classes avec le professeur principal,

– Élection des représentant au CVC : vendredi 9 octobre de 9h00 à 15h30 en salle d'étude.
Bureau tenu par les élèves volontaires.

– 1er Conseil des délégués : Elections des délégués au CA : jeudi 15 octobre

Une 1 ère journée de formation sera proposée aux élèves le lundi 9 novembre.

Merci de votre investissement     SCANZI Véronique.
                                                       Conseillère Principale d'Education