le foyer socio-éducatif

Le foyer socio-éducatif est l'association des élèves du collège. C'est un acteur de la vie de l'établissement dont on entend beaucoup parler, mais concrètement, qu'est ce que c'est?!

Le FSE est géré par une présidente (madame Crueghe), une coprésidente (madame Larrue), un trésorier (monsieur Boyer), une secrétaire (madame Scanzi) et les délégués-élèves (18 élèves).

Ensemble, ils gèrent un budget qui sert à financer :

–        Les sorties scolaires pour les rendre gratuites aux familles.

–        La baisse du prix des voyages pour les familles

–        L'achat de matériel éducatif et pédagogique

L'existence du FSE dans le collège pour les élèves est donc indispensable. Pour permettre au FSE de continuer son action, une cotisation de 8 euros est demandée aux familles en début d'année et des manifestations sont organisées. Au quotidien c'est par exemple la vente des pains au chocolat à la cafétéria et plus ponctuellement, ce sont des actions comme le marché de Noël en décembre dernier, la tombola, le loto...

Le FSE est donc une association très active qui, dans un petit établissement, permet par son existence d'offrir une scolarité dynamique et une ouverture d'esprit aux élèves.

Afin que la scolarité des élèves soit encore plus riche, continuons à nous mobiliser!

Toute l'équipe du FSE