Sortie théatre pour les élèves de 5ème

Les élèves des classes de cinquième se rendront à la salle polyvalente de Langogne le vendredi 18 avril à 10h pour assister à la représentation intitulé "SOUPE NUAGE NOIR" de la compagnie "CAOTICA". ce spectacle est proposé par "Scènes Croisées de Lozère" et le financement sera intégralement pris en charge par le Foyer Socio-Educatif.

Descriptif : Un spectacle de famille avec films, musique et soupe !

Plus que basé sur une histoire vécue, Soupe Nuage Noir EST une histoire vécue, où tous les personnages, les objets et même la soupe qui est servie aux spectateurs à la fin, sont réels. Un homme nous raconte son histoire : son fils se souvient bien de son grand père qui est mort, mais il se souvient par dessus tout de la soupe aux haricots qu’il préparait si bien. Le père part alors en quête de la mystérieuse recette, traversant le temps et l’espace pour retrouver la famille et les amis du grand-père disparu. Avec la fenêtre de son salon transformée en écran, l’homme fait du cinéma “en direct” : Il parle avec son fils par Skype, parcourt le Portugal en quête de pistes, fait des interviews des vieilles tantes et des amis de son père, il entre dans le film pour aller acheter des haricots et essaie de préparer la soupe en suivant les indications contradictoires de tout un chacun. Avec ce père qui cherche, en plus de la recette, à accepter sa perte, nous plongeons dans la mémoire et la vie d’un homme normal, évoquant, avec humour et tendresse, la mort, le passage de témoin, la famille et l’amour qui traverse tout ça.