Sortie raquettes pour les élèves internes

Mercredi 5 février les élèves internes accompagnés d’Elodie et Anthony se sont rendus en bus sur les pistes de raquettes vierges de la montagne du Goulet.

L’après midi fut consacrée à une balade de quelques kilomètres en compagnie de la CPE Madame SCANZI et du professeur de Technologie Monsieur ARAOU. Les élèves remercient leurs accompagnateurs pour les avoir guidés dans ces beaux paysages enneigés et ensoleillés.

Au départ de Langogne, le beau temps n’était pas de la partie. Heureusement il a fait son apparition pour permettre aux internes de profiter au maximum de cet environnement.

Les plus expérimentés ont pu conseiller ceux qui faisaient leurs premiers pas en raquettes sans pour autant éviter des chutes qui resteront dans les mémoires.

Rapidement la tentation à pris le dessus pour laisser éclater de grandes batailles de neige.

Nos internes ont eu un défi de taille : une course en relais dans une montée d’une centaine de mètres, couverte d’environ 1 mètre de neige et jonchée d’arbres, broussailles et toutes sortes d’obstacles… Avec une récompense de taille pour leurs efforts : une boite de bonbons !

A 16h30 est venue l’heure de rejoindre le bus pour prendre un goûter concocté par madame Scanzi. Au menu, chocolat chaud, tartines de nutella et jus de fruits…

Fatigués, nos internes ont rejoint l’internat vers 17h45.

L’ensemble des internes et leurs accompagnants remercient l’association des randonneurs gévaudannais pour leur avoir mis à disposition les raquettes, ainsi que leurs accompagnateurs pour les avoir accueillis et guidés dans ces magnifiques espaces naturels.

Pour un aperçu en image cliquer sur le lien : https://www.youtube.com/watch?v=ISAFyDr-_4E

Tags: