Réunion avec les parents de troisième

Une réunion d'information sur la classe de troisième et l'orientation aura lieu le :

lundi 22 septembre à 17h30

lieu : salle d'étude du collège.

La classe de troisième est une année importante dans la scolarité de votre enfant. Il s'agit d'un palier d'orientation à l'issue duquel il quittera le collège pour poursuivre ses apprentissages dans un autre établissement. La réflexion que vous devez entreprendre avec votre enfant ne peut attendre la fin de l'année scolaire : il faut dès maintenant réfléchir, dialoguer pour envisager cette transition dans les meilleures conditions.

En présence des professeurs principaux de troisième et de la conseillère d'orientation, nous vous expliquerons les possibilités qui s'offrent à vous et la façon dont nous pourrons vous accompagner dans cette démarche. Nous répondrons aussi aux questions que vous ne manquerez pas de nous poser.