Le mot du principal

Bonjour à tous,

L'excellence éducative pour tous est une des exigences fortes du collège Marthe Dupeyron , qui cette année encore a permis aux élèves de réussir brillamment le diplôme national du brevet avec 100% de réussite.

Cette exigence prend en compte l'épanouissement des élèves qui peuvent tout au long de l'année participer à de nombreuses sorties culturelles, à un voyage par niveau , à différents clubs durant la pause méridienne, à l'atelier théâtre le vendredi après-midi ou à la section sportive ski-voile du collège.  Ils peuvent aussi faire le choix de  l' UNSS dont les équipes se sont parfois qualifiées au niveau national.

La formation des citoyens de demain, capables de prendre des décisions éthiques et responsables n'est pas non plus oubliée puisque les élèves peuvent s'investir au conseil de vie collégien qui leur permet d'améliorer leur quotidien. Ils bénéficient également de nombreuses formations en lien à la santé et à la citoyenneté.

Je vous laisse découvrir plus en détail sur ce site  toute la richesse éducative du collège Marthe Dupeyron .

Je souhaite à tous nos élèves et au personnel impliqué qui les accompagne une excellente année scolaire .

Jean Dayet