Le foyer socio-éducatif

Le foyer socio-éducatif est l'association des élèves du collège. C'est un acteur de la vie de l'établissement dont on entend beaucoup parler, mais concrètement, qu'est ce que c'est?!

Le FSE est géré par une présidente (Mme Cruèghe), une coprésidente (Mme Larrue-Diet), un trésorier (M. Boyer), une secrétaire (Mme Scanzi), les délégués-élèves (18 élèves). Ensemble, ils gèrent un budget qui sert à financer :

–         les sorties scolaires pour les rendre gratuites aux familles (Collège au cinéma, Visites de Musée, sorties culturelles...)

–         la baisse du prix des voyages pour les familles : aidés à hauteur de 30 euros par élève par le FSE.

–         l'achat de matériel éducatif et pédagogique : (DVD, livres, jeux de société...) ou rénovation du Foyer des élèves.

L'existence du FSE dans le collège pour les élèves est donc indispensable. Pour permettre au FSE de continuer son action, une cotisation de 8 euros est demandée aux familles en début d'année et des manifestations sont organisées (tombola, loto, photos de classe...).

Le FSE est donc une association très active qui, dans un petit établissement, permet par son existence d'offrir une scolarité dynamique et une ouverture d'esprit aux élèves.

Afin que la scolarité des élèves soit encore plus riche, continuons à nous mobiliser! Parents; rejoignez-nous, nous avons aussi besoin de vous!

Toute l'équipe du FSE

Tags: