L'assistante sociale

Mme BOUISSON Adeline, ASSISTANTE SOCIALE est présente à la disposition des élèves et des parents dans l’établissement :

Le lundi de 9H00 à 16H00.

Mail : adeline.tancredi@ac-montpellier.fr

(Le mardi, jeudi et vendredi permanence au lycée E. PEYTAVIN 04 66 49 18 66)

??????Pourquoi une assistante sociale dans un collège ??????

Mon domaine d’intervention, dans le strict respect du secret professionnel, au moyen d’une approche individuelle et collective, couvre trois champs prioritaires :

1. L’accès à la scolarité : faciliter l’accès aux droits et la prise en charge matérielle des études (bourses, fonds sociaux, bourses du C.R.O.U.S.,…), faciliter l’accès à l’internat et aux activités éducatives (voyages scolaires).
  2. La vie scolaire et la réussite scolaire : faciliter la relation école-élèves-parents, contribuer à prévenir et traiter les difficultés scolaires, l’absentéisme scolaire ou la violence à l’école, faciliter l’accueil et la prise en charge des élèves à besoin éducatif spécifique, informer et orienter les élèves et leurs parents.
  3. La vie sociale de l’élève : contribuer à améliorer les relations sociales, familiales, proposer un accompagnement dans les situations de mal-être, dans les conduites à risques des élèves, participer activement à la protection des mineurs.