La section européenne

Au collège la section européenne est une option proposée à partir de la 4e et qui se poursuit en 3e à raison de 2 heures par semaine. On peut la continuer ensuite au lycée ce qui donnera lieu à une mention 'Section Européenne' sur le diplôme du baccalauréat.

La Section Européenne a comme objectif non seulement de donner aux jeunes les moyens de maîtriser le mieux possible l'anglais en renforçant la pratique de cette dernière dans des situations diverses mais aussi de leur donner une ouverture vers l'international en proposant non seulement des activités culturelles et des échanges de lettres et autres documents mais aussi des échanges d'élèves. La section européenne demande un engagement de 2 ans (4e et 3e) et est ouverte à tout élève désireux d'améliorer sa pratique de l'anglais et d'approfondir ses connaissances culturelles de l'Europe et d'autres pays anglophones.