Club nature

Un nouveau club vient de se créer au collège : il s’agit d’un club sur le thème de la nature, qui aura lieu tous les mardis de 12h30 à 13h30.

Ce club est affilié à la Fédération « Connaitre et protéger la nature » qui regroupe et gère les clubs français et européens, ainsi que les quelques clubs en Afrique et en Asie. La fédération a pour but de faire aimer, et connaitre le monde qui nous entoure : les animaux, les plantes, les roches, l’eau… Si vous voulez nous retrouver sur le site, vous pouvez vous rendre sur : info@fcpn.org. Notre club s’appelle « les petites bêtes du Gévaudan ».

Nous nous rencontrerons au collège sur différents thèmes en lien avec notre milieu naturel, très riche en Lozère. Nous commencerons avec les oiseaux puisque nous sommes en pleine période de migration et que les oiseaux traversent notre département ou le quittent pour des pays plus chauds.

Nous aurons un local, dans lequel nous pourrons observer (loupes, microscopes), faire des expériences et des élevages (insectes), construire des nichoirs et des mangeoires avant l’hiver, laisser notre matériel et nos livres, préparer nos expositions….

Nous espérons que vous viendrez nombreux !

Nous demandons aux parents ou grands-parents qui sont intéressés et qui veulent partager leur passion de se manifester auprès de nous (secrétariat, ENT)

A bientôt !

Les animatrices, Laurence Haond et Bénédicte Roux