Championnat jeux d'échecs

~~4ème championnat de jeu d’échecs des collégiens de Lozère
Mercredi 31 janvier au collège Marthe  DUPEYRON de Langogne les collégiens du Bleymard, de langogne et de Villefort disputaient le championnat UNSS-FFE de jeu d’échecs. 41 concurrents étaient répartis dans 4 catégories pour les classements mais s’affrontaient dans une compétition commune.  5 Rondes de 2x 15 minutes ont été disputées sous l’arbitrage de Joël Roux arbitre AF4 et du jeune officiel Arthur Cigolotti-Peyrac. Au fil des ans, le niveau s’élève et nombreuses ont été les parties très disputées avec parfois un finish avec quelques secondes seulement à la pendule. Pour le classement « scratch », c’est une dernière partie étouffante qui a décidé du vainqueur : Emma Beaud l’emporte sur Antoine Pous qui manque de peu son pari de remporter son 1er tournoi des collèges après avoir dominé les tournois des écoles des années précédentes. Il l’emporte néanmoins dans la catégorie benjamin garçons, devant Almir Bouchet-Sebelin du Bleymard. Chez les minimes filles Emma Beaud devance Elif Yayla toutes deux de Langogne. En benjamin filles, Eglantine Mura de Langogne l’emporte devant Paulin Boyer de Villefort. En minimes garçons, Justin Bunel gagne le titre devant Thomas Teissandier de Langogne : à noter que 5 minimes garçons de Langogne occupent les 5 premières places avec 4 victoires chacun, seulement départagés par le classement informatique. Tous sont repartis satisfaits et bien décidés à progresser encore pour l’an prochain en souhaitant que d’autres collèges se joignent à eux.