PROJET ERASMUS " Tunnel of time"

Depuis septembre 2017 le collège Marthe Dupeyron fait à nouveau partie d’un projet Erasmus+ KA2  intitulé « Tunnel of Time » et financé par l’union Européenne. Il regroupe des élèves venant de 4 pays différents : la France, l’Espagne, la Turquie et la Finlande et son objectif principal est de comparer l’évolution des rôles des hommes et femmes dans chacun des pays partenaires. Pour ce faire les élèves se rapprocheront non seulement des personnes âgées à l’hôpital de Langogne, mais aussi des enfants qui se trouvent à l’école maternelle Florimons à Langogne. Ainsi ils tisseront aussi des liens intergénérationnels. Dans un deuxième temps ils interrogeront également les entreprises du secteur  afin de mieux anticiper les compétences dont on aura besoin à l’avenir

 Afin de mettre en commun les renseignements il est prévu que quelques élèves et leurs professeurs se rencontrent régulièrement dans chaque pays partenaire et à tour de rôle.

La première rencontre a eu lieu du 11 au 17 janvier dernier à Tekirdag en Turquie. Les enseignants ont apporté le travail accompli pendant cette première période. Ainsi les élèves  du collège Sehit Mehmet Sengül ont pu découvrir en vidéo le collège Marthe Dupeyron et la ville de Langogne et les élèves de la classe maternelle impliquée dans le projet à Tekirdag ont pu voir une vidéo de l’école maternelle de Langogne.

La prochaine rencontre internationale aura lieu à Làlin en Gallicie au mois de mai. D’ici là  il y a encore beaucoup de travail à accomplir.